Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

grossesse puis affiliation RSI, indemnités ou non?

Bonjour,
Je vais probablement m'affilier au RSI en tant qu'auto entrepreneur très prochainement pour démarrer une activité de cours de soutien a domicile.
Je suis en disponibilité de la Fonction publique hospitalière depuis juillet 2013 (avec des interruptions pour salariat et micro entreprise mais non AE, mais au final sans activité du tout depuis mai 2014). Je suis affiliée actuellement a la CPAM de mon département.

Je suis enceinte en tout début de grossesse, je dois accoucher le 06/08/2016. Jai déjà 1 enfant à charge.

Je me demande donc si je pourrai bénéficier d'une indemnité ou d'une allocation pour mon congé maternité (que ce soit par la cpam ou par le rsi?). Etant donné que ma grossesse a commencé avant mon affiliation RSi, et que je n'ai plus d'activité professionnelle depuis 2014?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement

san bedetti
san bedetti

san bedetti

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

En tant qu'auto-entrepreneur vous pouvez bénéficier d'indémnités journalières au titre de la maternité. Toutefois suite au décret du 02/02/2015, les prestations (maternité, paternité, accueil jeune enfant et adoption) versées sont réduites à 10 % de leur valeur si le revenu annuel moyen de l'assurée des 3 années précédentes d'activité de 2012 à 2014 est inférieur à 3 698 euros (montant correspondant à 10 % de la moyenne du plafond Sécurité Sociale pour 2012/2013/2014).

Cordialement.

Nicolas
La RAM

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question