Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

franchise médicale & Part Forfait ?

Bonjour. Je suis à la Ram depuis le 1er juillet 2015. Je suis allée plusieurs consulter. Je n'ai eu qu'un seul remboursement de 1,06 euros sur une visite de 28 euros. En fait, vous me remboursez 18,60 euros et me retirer 8,54 euros de franchise et 9 euros de Part Forfait !! De plus, à la fin de votre Décompte de prestations vous marquez : Franchise médicament 2 euros à récupérer sur vos prochains remboursements ! Non seulement je ne suis pas rembourser mais en plus c'est moi qui vous doit de l'argent ! Que se passe t'il dans vos services ? Si vous pouviez consulté ce dernier décompte, il doit y avoir obligatoirement une grosse erreur ! De plus, je paie 42,50 euros de mutuelle par mois, et du coup, eux, ne me rembourse rien, étant donné qu'ils remboursent sur la base de votre remboursement à vous ! Si cela continue, c'est moi qui va aussi leur devoir de l'argent ! Alors, s'il vous plait, pourriez-vous revoir le décompte de prestations afin de savoir ou se situe l'erreur pour mon cas, car j'ai d'autres remboursements à venir. Merci à l'avance. Cordialement.

Mme ANDRE Christine

Edit Modération (suppression d'un n° Téléphone personnel)

Christine André
Christine André

Christine André

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Votre demande nécessite une vérification de votre dossier. Je vous invite par conséquent à contacter le service Relation Client au 0811 012 012 ou par le biais de votre compte en ligne.

Pour rappel il existe deux plafonds: celui des franchises médicales (médicaments, actes paramédicaux) et de celui des participations forfaitaires (actes médicaux, radiologie, analyses...). Ces deux plafonds étant fixés à 50 euros annuels.

Lorsque vous bénéficiez de l'avance de frais pour des actes, les franchises associées seront retirés du prochain remboursement en votre faveur.

Par exemple si vous bénéficiez du tiers-payant pour 3 boites de médicaments, les 1.50 euros de franchises (3*0.50 euro) seront récupérées sur le prochain remboursement.

Cordialement.

Nicolas
La RAM

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question