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RAM et Cpam ?

Bonjour,
Autoentrepreuse depuis novembre 2015, je suis naturellement affiliée à la RAM pour les remboursements de frais de santé.
Je précise que des remboursements de février dernier se sont bien déroulés via la RAM.

La semaine dernière, je suis allée me faire poser une couronne et le dentiste a passé la carte vitale (qui est à jour et que j'ai donc déjà utilisé par le passé).

Or je m'apercois ce matin que le remboursement secu sur mon compte provient de la CPAM du Var.... Organisme qui m'a radié en... 2012 (j'étais depuis sous la sécu de mon epoux qui n'est pas la CPAM).

Comment cela est-il possible ??? D'autant que le remboursement n'apparait pas sur mon compte RAM... Et que lorsque je tente de me connecter à AMELI avec mon compte qui date de 2012, le site me répond : vous n'êtes pas affilié à la CPAM et dépendez désormais d'un régime particulier...

Au cas où tout ceci soit une erreur administrative (et encore je vois mal comment...), quelle serait la procédure pour rectifier tout cela et vérifier que ma couverture santé est bien effective ?

Merci,

Magalie Pauleau
Magalie Pauleau

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Réponses

Bonjour madame Pauleau,

Dans un premier temps je vous suggère de contacter la CPAM (tél: 36 46) afin de vérifier pourquoi le remboursement est parvenu à leur régime et pourquoi le remboursement a été effectué si vos droits auprès de cet organisme sont clos.

Ensuite je vous invite à repasser votre carte vitale dans une borne en pharmacie ou dans un centre de sécurité sociale (incluant les bureaux RAM si vous en avez un proche de chez vous) afin de vérifier qu'elle fonctionne toujours et indique le bon régime.

Bonne journée.

Nicolas
La RAM

Magalie Pauleau
Magalie Pauleau

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Bonjour et merci de votre réponse.
Le contact avec la CPAM n'a rien donné. Ils ne savent pas pourquoi cette transmission est arrivée chez eux. D'ailleurs nous allons devoir les rembourser...
Pour ce qui est de la carte vitale, comme je vous disais, elle est bien à jour et mentionne bien laRAM.
Au final, la solution qui me reste est de retourner chez le dentiste et vous faire parvenir une feuille de soins, avec les délais de remboursement que l'on connait (4 a 8 semaines).

Bonjour,

Je ne m'explique pas la récéption de cette facture par la CPAM, à moins que le dentiste ai effectué un flux dégradé plutôt qu'un flux sécurisé et que les informations rentrées par le professionnel de santé soient ceux de la CPAM... reste que dans ce cas vous auriez dû recevoir un rejet de leur part.

En effet si la CPAM vous demande le remboursement il vous faut ensuite demander un duplicata de la feuille de soins au dentiste et nous l'adresser.

Bien cordialement.

Nicolas
La RAM

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