Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

RSI et RAM de Bourgogne: aucune trace de notre transfer?

Auto-entrepreneur depuis 01.04 nous recevons un courrier le 18.5 RSI Dijon comme quoi nous dépendons de la RAM Bourgogne. En appelant RSI, ils nous donnent un numéro tél de Adréa, après ils confirment que nous sommes bien au RAM qui doit nous renseigner. Le CPAM de Mâcon nous dit que le transfer a eu lieu le 25.05, la carte vitale bloquée et ne peut pas être mise à jour: voir avec RSI. Retour à la case de départ. La Ram (gentille dame! que j'ai oublié de demander son nom, merci pour sa gentillesse et efficacité) va examiner parce qu'ils ne retrouvent rien....Entre temps, feuilles de soins, payer les médecins et examens...tout avancer quoi...la fête commence d'être indépendant en France! A écouter Macron, on doit tous créer notre entreprise, mais après...???

Emmanuelle duverne
Emmanuelle duverne

Emmanuelle duverne

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour madame Duverne,

En ce qui concerne l'ouverture de vos droits c'est en effet le RSI qui transmet votre dossier auprès de l'organisme conventionné qui sera chargé de la gestion de votre assurance maladie (ex: la RAM ou Adréa). Cette ouverture des droits peut prendre un certain temps mais elle est toujours rétroactive et prendra effet à la date effective d'ouverture de votre activité. Dans votre cas le 01/04/2016.

Ensuite une fois le dossier bien en main de l'organisme conventionné vous pouvez tenter la mise à jour de la Carte Vitale. Dans votre cas suite au contact téléphonique avec nos services une action est à priori en cours. Je vous invite pour la gestion directe de votre dossier à continuer vos contacts avec notre service Relation Client (par téléphone ou par le biais du formulaire de contact.)

Cordialement.

Nicolas

La RAM

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question