Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Adresse pour envoyer feuille de soin auto entrepreneur 75

Bonjour, grâce à votre site web hyper mal fait - je dois vous poser cette question ultra basique : à quelle adresse dois je envoyer mes feuilles de soin sachant que je suis entrepreneur habitant dans le 75 ? Merci d'avance

Bonjour Damien,

Pour clarifier, l'auto-entrepreneur n'est pas un statut, mais un régime fiscal. De fait un auto-entrepreneur peut être artisan, commerçant ou profession libérale. En définitive si votre activité indépendante n'est ni artisanale, ni commerciale, c'est que vous êtes en profession libérale.

Les feuilles de soins sont à envoyer à l'adresse "Prestations" puisqu'il s'agit du remboursement de vos prestations de santé.

"Administratif" est à utiliser pour les changements d'adresse, d'état civil, de rattachement d'un ayant-droit...

"Carte Vitale" correspond au renvoi des cartes vitales défectueuses, déclarations de perte, vol...

"Cotisations" donne l'adresse du centre de gestion des cotisations qu'il s'agisse des règlements, des demandes d'échéanciers ou de recalcul...

En espérant avoir répondu à vos interrogations. Je remonte également votre retour afin d'étudier une amélioration de la présentation.

Nicolas

La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Damien,

Cette information est disponible dans la rubrique "contact" en haut à droite de la page d'accueil du site.

Il suffit ensuite de sélectionner le mode "par courrier" puis choisir entre le statut artisan/commerçant et profession libérale et enfin le département. L'adresse pour l'envoi de vos prestations de santé s'affiche ensuite en dessous.

La nouvelle présentation de notre site a été conçue à l'aide de nos assurés qui nous ont fait part de leurs suggestions et besoins. Si une information ou une rubrique peut selon vous être améliorée n'hésitez pas à m'en faire part afin que je la remonte auprès du service concerné.

Cordialement.

Nicolas

La Ram

c'est bien ce que je dis - pour envoyer la feuille de soin en tant que auto entrepreneur (et d'ailleurs auto entrepreneur est ce une profession libérale) je l'envoie à qui :
Carte vitale: 59-63 rue Cambronne 75015 Paris
Administratif: 59-63 rue Cambronne 75015 Paris
Cotisations: 14 allée Charles Pathé 18934 Bourges cedex 9
Prestations: 59-63 rue Cambronne 75015 Paris

Je dois être complètement stupide pour ne pas comprendre si la feuille de soin doit aller à Prestation, Administratif ou même pourquoi pas Cotisation.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question