Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

passer du rsi à la cpam

mon compagnon a arrêté son activité en février 2016, il a le formulaire de radiation de la chambre des artisan. En juin, il s'est fait volé ses papier avec carte vitale inclus...Il a appelé le RSI pour qui lui l'en renvoie, ce service a répondu que ce n'était pas possible car il n'est pas à jour de ces cotisations et que comme on a démenager entre temps ils ne pouvaient pas lui l'a refournir. On a appelé la CPAM pour que moi je puisse le couvir, ils nous on répondu impossible. Actuellement, il est bénéficiaire du RSA et donc plus de couverture sociale..Comment faire pour qu'il repasse à la CPAM? je précise que mon compagnon est épileptique si il a une crise on fait comment car le RSI ne le couvre plus et la CPAM ne veut pas le reprendre!!!

sandrine aguilar
sandrine aguilar

sandrine aguilar

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandrine,

Si votre compagnon a cessé son activité et n'a pas repris d'activité professionnelle ces droits sont maintenus au précédent régime, dans son cas le RSI.

Le règlement des cotisations n'impacte pas la couverture maladie en ce qui concerne les prestations en nature (consultations, pharmacie, hospitalisation...) mais uniquement les prestations en espèce (indemnités journalières...).

Si son organisme conventionné est bien la Ram je vous invite à contacter notre service client par téléphone ou par mail afin de faire vérifier le dossier de votre compagnon.

Nicolas

La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question