Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Pourquoi les montants affichés ne correspondent pas aux montants que je paye?

Bonjour,je viens de recevoir une feuille de mes remboursement,où le montant de consultation pour mon enfant est 23.00 euros,mais le montant que je règle à mon mèdicin est bien 28.00 euros.Est ce qu'il s’agit d'une erreur?
Merci d'avance pour votre reponse

Alena Gaillard
Alena Gaillard

Alena Gaillard

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Alena,

Pour rappel la base de remboursement d'une consultation est généralement de 23 euros, ce qui signifie que si vous réglez une somme supérieure, votre sécurité sociale n'interviendra que sur la base de remboursement et non sur la somme totale engagée. Je vous invite donc à vérifier que cette mention de 23 euros concerne bien les honoraires et non la base de remboursement.

Si le montant des honoraires est bien de 23 euros (et ne correspond donc pas à la somme que vous avez réellement réglée) c'est qu'il s'agit d'une erreur intervenue lors de la demande de remboursement, soit au niveau du professionnel de santé, soit au niveau de la Ram (s'il s'agit d'une feuille de soins papier). Dans ce cas je vous suggère de prendre contact avec notre service client pour vérifier ce remboursement.

Nicolas

La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question