Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Le passage CPAM RSI ce fait il rapidement ? automatiquement ?

Bonjour,

Mes enfants ont des suivi très régulier en orthophonie, orthoptie, et autre intervention para médicale. Mon fils le plus jeune est épileptique il est en ALD et à un traitement régulier.
Ma question est le passage entre la CPAM et le RSI est il rapide automatique ou faut il que je fasse des démarches particulière ??
Je vais avoir une autre carte vital ?
De plus mon Mari (mes enfants ne sont pas ses enfants) a une mutuelle d'entreprise quelles sont les démarches à faire par rapport a eux ? cela ce fait automatiquement ?
Cela fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me lancer sans savoir et je ne parviens pas à vous joindre par téléphone malgré la surtaxe ... Merci de votre retour

cécile billard
cécile billard

cécile billard

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Cécile,

Si vous venez de créer une activité indépendante et avez choisi la Ram comme organisme conventionné, notre organisme reçoit votre dossier d'assurance maladie environ 4 à 6 semaines après. Nous vous adressons d'ailleurs un courrier postal vous confirmant la réception de votre dossier.

A partir de ce moment vous pouvez mettre à jour votre carte vitale dans une borne (en pharmacie par exemple). Lors du transfert de caisse nous recevons les éléments du Dossier Médical Administratif (ayants-droits, médecin traitant, ALD éventuelles etc...). Si ce n'est pas le cas vous pourrez nous joindre les pièces justificatives pour nous permettre de les reprendre.

En ce qui concerne la complémentaire santé, vous devrez simplement prévenir cet organisme afin qu'il se connecte sur votre nouvel organisme de sécurité sociale.

Si vous avez besoin d'éléments complémentaires, n'hésitez pas à utiliser le bouton "répondre à cette question" pour poursuivre la discussion.

Je profite pour vous signaler que vous pouvez également contacter nos services par mail si l'attente au téléphone est trop importante, d'ailleurs le 0811 012 012 et 0811 013 030 sont facturés au coût d'un appel local, nous n'appliquons aucune surtaxe.

Nicolas

La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question