Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Déclaration de grossesse, à qui l'envoyer? RSI, RAM ou les 2? Et calcul des indemnités?

Bonjour

Je voudrais déclarer ma grossesse.
Mais je me demande si je dois l'envoyer à la RAM, au RSI ou aux 2 organismes pour être sûre d'être prise en charge?

De plus, j'ai lu que pour le calcul des indemnités, cela dépendait des revenus depuis 3 ans. Or, je suis auto entrepreneur depuis 10 mois, je voulais donc savoir comment seraient calculés toutes mes indemnités liées à ma grossesse?
Merci

caroline coste
caroline coste

caroline coste

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour Caroline,

Je vous invite à adresser votre déclaration de grossesse auprès de la Ram. Notre organisme se chargera d'informer le RSI de votre situation. Si vous souhaitez connaitre l'adresse d'envoi, vous pouvez vous rendre à la rubrique "contact" le choix "par courrier" vous devrez indiquer votre statut (libéral, artisanal ou commercial) et votre département de résidence. Vous devrez adresser la déclaration à l'adresse chargée des prestations de santé.

Concernant le montant des indemnités pour les auto-entrepreneurs, il dépend du revenu annuel moyen des 3 dernières années. Si ce revenu dépasse les 3754 euros, vous bénéficiez de l'intégralité de l'allocation et des indemnités journalières. Autrement les forfaits sont réduits à 10% de leur valeur.

C'est le RSI qui nous communique le revenu à prendre en compte, par conséquent je vous invite à prendre contact avec cet organisme afin de savoir comment celui-ci sera établi dans votre cas.

Nicolas

La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question