Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Peut-on ajouter notre enfant dans notre CMU extstant ?

Première fois que je suis dans ce forum et la question peut paraître flou ou mal placé (tout dépend des modérateurs).

Mes parents et moi possèdent actuellement le CMU-C tout le contraire de mon petit frère (il a 17 ans et vis chez nous à l'heure ou j'écrit) qui ne la pas malgré l'avancement du dossier Vitale (seulement l'attestation).

Nous souhaitons la rajouter de notre dossier CMU sachant que mon petit frère est liée avec sa maman.
Que-faire ?

Amicalement votre,
HCG

Réponses

Bonjour,

Lorsque la demande de CMU est effectuée, elle doit inclure toutes les personnes du foyer. Vos parents ont reçu une notification d'accord de la CMU qui indique d'une part la période de prise en charge par la CMU et d'autre part les bénéficaires concernés.

Si votre petit frère apparait bien sur ce document, il suffit d'en adresser une copie à l'organisme conventionné pour que ce dernier reprenne les droits. Si vous êtes à la Ram vous pouvez adresser le document par mail via la rubrique "contact".

N'hésitez pas à utiliser le bouton "répondre à cette question" si vous souhaitez des informations complémentaires.

Bonne journée.

Nicolas

La Ram

Bonjour,

A l'heure ou j'écrit, il n'est pas mentionnée dans la notif CMU-C mais a été affilé avec sa maman et depuis peu sa propre attestation (mais il ne peut faire sa demande de CMU car pas encore majeur et encore à l'étude).

Peut-on faire dès que possible une mise à jour de notre notif pour intégrer mon petit frère? Il est un peu dans l'embarras avec ses problèmes.

RàD,
Haicheng

Bonjour,

Si votre petit frère est bénéficiaire de l'assurance maladie de vos parents et qu'ils sont bien rattachés à la Ram, je vous invite à demander le report des droits CMU auprès de notre organisme, vous pouvez le faire simplement par mail.

A réception nos services demanderont au RSI la validation des droits CMU pour le nouveau bénéficiaire. Vous serez informé de la suite par courrier.

Cordialement

Nicolas

La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question