Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Remboursement maternité

Bonjour,

Vous avez invalidé ma carte vitale par "erreur" et je suis actuellement dans mon 8e mois de grossesse. Je me retrouve à envoyer des feuilles de soins sans cesse. L'une d'elle établie après un cours de préparation vient de m'être renvoyé et on me demande une prescription pour les cours de préparation ! Je suis censée être prise en charge à 100% depuis le 6e mois, non ? Je suis suivie par sage-femme et gynécologue depuis le début de ma grossesse, et non pas par mon médecin traitant. Dois-je le voir spécialement pour m'établir une ordonnance, pour des cours entrant dans le parcours de soins "normal" d'une femme enceinte à mon stade ?
Par ailleurs, on m'a aussi renvoyé le premier feuillet du carnet maternité pour le repos maternel en me demande une attestation justifiant que je suis à jour de mes cotisations. Affiliée depuis peu, j'ai payé mes premières cotisations auprès de l'ursaff fin septembre, et ils ne peuvent pas encore m'éditer l'attestation de vigilance demandée. Quel autre document puis-je fournir prouvant que j'ai bien payé mes cotisations ?

Merci de me répondre.

CL

Christelle Lebeaupin
Christelle Lebeaupin

Christelle Lebeaupin

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Christelle,

Si la feuille de soins correspondant à un cours de préparation à l'accouchement vous a été retourné pour le motif de prescription médicale manquante, il s'agit à priori d'une erreur de l'agent qui a traité le dossier. Dans ce cas il faut renvoyer la feuille de soins. Pour une vérification plus approfondie vous pouvez directement contacter notre service relation client par téléphone ou par mail. La communauté des assurés étant un forum public, je n'ai pas accès à votre dossier par ce biais.

Concernant votre deuxième demande, l'URSSAF doit vous délivrer une attestation justifiant qu'à la date de votre demande vos cotisations sociales sont soldées. Si aucune cotisation n'a encore été appelée c'est que vous êtes bien à jour à la date de la demande, l'URSSAF peut donc vous délivrer une attestation justifiant que vous n'êtes redevable d'aucune cotisation vis à vis de leur organisme.

Nicolas
La Ram

Christelle Lebeaupin
Christelle Lebeaupin

Christelle Lebeaupin

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie de votre réponse, de sa rapidité et sa clarté !

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question