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Lettres du 3 et 10 novembre + Statut cotisation sur site internet

Bonjour, peut-être pouvez-vous m'aider
et éclairer d'autres clients de la RAM qui doivent avoir le même questionnement:

1. Mes relevés d'échéances et de paiements sur le site internet semblent incohérents (depuis juillet jusqu'à novembre: échéance 1085€ et prélèvement 623€)

2. Le courrier du 10 novembre (qui corrige celui du 3 novembre) ne tient pas compte de ce qui a été prélevé de Janvier à Novembre (paiements recensés depuis juillet = 0€)

Mes questions:

Q1- Vous est-il possible de simplement prélever sur mon compte le montant final pour 2016 correspondant à la différence entre ce que j'ai déjà réglé et ce que je dois au 31/12/2106 ?

Q2- Pouvez-vous rétrocéder les majorations appliquées depuis Juillet, liée à un décalage entre le montant de l'échéance et le montant des prélèvements (car cet écart est lié au traitement informatique de la RAM) ?

Q3- Le courrier du 10/11 demande de régler par cheque la totalité de la somme de l'échéancier, ne puis-je pas simplement régler que ce qui est effectivement du ? (dans le cas ou la réponse à Q1 est "ce n'est techniquement pas possible")

Merci beaucoup par avance de votre aide

Frederic Gaurier
Frederic Gaurier

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Nicolas - Expert Relation Client
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Equipe

Bonjour Frederic,

Dans la mesure ou je n'ai pas accès aux dossiers des assurés, ma réponse restera générale. J'espère toutefois que cela pourra éclairer votre situation.

Suite à l'incident que vous avez rencontré vous devez adresser le différentiel par chèque. A réception nous annulerons les majorations automatiquement imputées et qui n'ont effectivement pas lieu d'être puisque l'incident émane de nos services.

Pour répondre à votre question 1, vous pouvez demander éventuellement par mail la modification de la dernière échéance afin qu'elle comprenne la totalité du solde restant plutôt que de régler par chèque. Le service cotisations vous répondra sur la possibilité de cette solution.

Nicolas

La Ram

Nicolas

La Ram

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