Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

AE depuis 03/16 avec un chiffre d'affaire d'environ 3800€ et un bébé prévu pr juin.A quelles allocations aurai je droit?

Je suis auto entrepreneur depuis mars 2016 et mon chiffre d'affaire 2016 avoisinera le plafond minimum pour recevoir la totalité de l'allocation maternité, je pense qu'il sera de 3 800€. Est ce le chiffre d'affaire 2016 sans prorata (puisque je n'ai cotisé que 9 mois et pas 12 pour l'année 2016) qui sera pris en compte pour le versement de l'allocation ?
Quelles sont les démarches à faire pour recevoir l'allocaiton ? J'ai compris qu'il fallait délivrer un certificat de grossesse avant le 4e mois de grossesse ? Ou dois je l'envoyer ?
Merci d'avance pour votre aide

cordialement,
Léa Belot

lea vercellotti
lea vercellotti

lea vercellotti

Niveau
0
4 / 100
points

Bonjour Lea,

Pour commencer attention de ne pas confondre le chiffre d'affaire et le revenu. En effet le plafond minimal de 3754 euros est bien le revenu (qui correspond au chiffre d'affaire moins un abattement selon l'activité).

La Ram n'a pas connaissance de vos revenus et interroge le RSI qui indique en retour si nous devons régler l'intégralité du forfait ou seulement 10%, seul le RSI peut donc vous confirmer le revenu pris en compte.

Pour obtenir la première partie de l'allocation de repos maternel, vous devez adresser le feuillet 1 du carnet de maternité qui correspond à la visite du 7eme mois.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question