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Décompte papier : existe encore ?

Bonjour,

Le décompte papier récapitulant plusieurs mois de prestations (remboursements d'assurance maladie) existe-t-il encore ? Je n'en ai pas reçu depuis plus de 6 mois ce qui est inhabituel dans mon cas.
Vous allez me répondre que la RAM ne distribue pas de duplicata papier : je le sais. Et aussi que je n'ai qu'à aller sur le site internet pour voir mes remboursements et les imprimer pour les conserver au moins 2 ans. Soit. Mais je voudrais un récapitulatif, sans me taper le téléchargement manuel de chaque remboursement un par un. Et ça semble de la science fiction en 2016...
Serai-ce in-envisageable que ce décompte "papier" trimestriel soit disponible en PDF dans notre compte sur le site de la RAM ? Il y aurait peut-être un risque que les gens l'imprime plusieurs fois (les fameux duplicata) mais de toute façon les gens sont très bien capables de faire aussi des duplicata à partir de la version papier, non ?

Je sens que je ne vais pas avoir beaucoup de réponses officielles.

PJ
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Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

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Bonjour,

Le décompte papier est toujours édité pour les assurés qui n'ont pas de compte en ligne actif sur le site de la Ram. La fréquence d'édition est mensuelle pour les assurés qui ne disposent pas de liaison directe avec la mutuelle ou trimestrielle si cette liaison est mise en place. Si vous êtes dans cette situation et que vous ne recevez plus de décompte je vous suggère de prendre contact avec le service téléphonique ou mail afin de détecter une éventuelle anomalie.

Sur le compte en ligne le téléchargement de ces documents s'effectue pour l'instant décompte par décompte. Votre demande d'amélioration est légitime et nous est régulièrement demandée. Je vous confirme que nous étudions les possibilités à ce sujet.

Nicolas
La Ram

Olga
Olga

Olga

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Bonjour,

J'ai la même question. Je viens de découvrir, à mon grand dam, que non seulement je n'ai pas de relevés mensuels sur mon compte internet, mais que, d'autre part, la liste des remboursements sur mon compte est limitée par 3 pages de 10 lignes (logique de conservation de données qui me dépasse).

En effet, la mutuelle de mon mari (Klesia), à laquelle je suis rattachée et qui n'a pas de télétransmission avec la RAM, me demande à présent de lui fournir les "originaux de décomptes de la sécurité sociale pour l'année 2016" pour effectuer l'ensemble des remboursements dus pour l'année. Du coup, je me retrouve dans l'impossibilité de fournir ces documents : l'envoi papier des décomptes est supprimé, les PDF sensés le remplacer n'existent pas, et la liste des remboursements sur mon compte internet est coupée depuis fin janvier 2016 car elle ne peut pas occuper plus de 3 pages de 10 lignes.

J'hallucine.

Nicolas - Expert Relation Client
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Nicolas - Expert Relation Client

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Bonjour Olga,

Les décomptes des 12 derniers mois sont accessibles sur votre compte en ligne, il n'y a de fait pas de limite de 3 pages. Si vous rencontrez une anomalie d'affichage sur dossier je vous suggère de prendre contact avec le support technique du site de la Ram au 0811 012 024 (de 8h30 à 17h30 en semaine).

Nicolas
La Ram

Olga
Olga

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Merci Nicolas de votre réponse.

Mon désir est de recevoir le décompte détaillé récapitulatif de fréquence mensuelle, sachant que ma mutuelle n'a pas de liaison avec la RAM.

Gérant une entreprise et une vie de famille, je n'ai pas le temps à allouer au téléchargement manuel des prestations une par une et la leur impression chez moi.

Pouvez-vous me confirmer que si je résilie mon compte internet l'envoi papier mensuel des décomptes se remettra en place ? Dois-je en faire en plus une demande expresse ? Si vous vous êtes en mesure de me le confirmer je procède tout de suite à la suppression de mon compte internet.

Nicolas - Expert Relation Client
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Bonjour Olga,

En effet si vous résiliez le compte en ligne, vous recevrez les décomptes mensuels. Si vous effectuez cette démarche je vous invite tout de même à télécharger les décomptes déjà présents.

Nicolas
La Ram

PJ
PJ

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Bonjour Olga et merci Nicolas de la RAM de répondre à ces questions de façon si prompte et si inspirée. Si je peux me permettre, c'est quand même impensable qu'en 2017, il faille renoncer aux relevés dématérialisés et en revenir au bon vieux papier posté par courrier (qu'Olga devra peut-être scanner ensuite !) pour avoir accès à un récapitulatif. La RAM devrait se donner les moyens de passer ce cap, ce qui lui permettrait de faire des économies de papier, d'impression et d'affranchissement postal par la suite. Certes, ça fait un peu YAKAFOKON, mais faudrait quand même voir à secouer un peu le cocotier de temps en temps...

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

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Bonjour,

Comme je l'indique dans ma réponse précédente, cette amélioration est à l'étude. La dématerialisation des documents et l'efficacité des démarches en ligne sont des améliorations importantes.

Nicolas
La Ram

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