Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

État pathologique résultant de la grossesse

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 2 janvier 2017 en raison d'un état pathologique lié à la grossesse... je vous ai fait parvenir le volet correspondant, dûment complété et signé par ma sage-femme et moi même.
Cependant je n'ai aucune nouvelle de votre part depuis... je souhaitais simplement savoir sous combien de temps vous versez les indemnités journalières. Comme tout le monde, nous avons, moi et mon mari un crédit à rembourser et j'ai besoin de savoir pour qu'on s'organise financièrement !
Merci d'avance

Anais Klein
Anais Klein

Anais Klein

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anaïs,

Le délai de traitement du courrier varie selon les critères (période, centre gestionnaire...) il est en général d'une quinzaine de jours. Dans votre cas si vous êtes en auto-entreprise, en activité artisanale ou commerciale nous devons en plus obtenir des informations complémentaires de la part du RSI. Enfin les périodes d'arrêt maternité sont toujours versées à terme échu soit le lendemain du 30eme jour dans le cas du feuillet 3.

En revanche la sage-femme n'est habilitée à compléter que l'un des deux feuillets de prolongation de 15 jours (feuillet 7 ou 8). Votre feuillet 3 devrait donc vous être retourné.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question