Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Mon épouse et la Sécurité Sociale

Bonjour,
je suis auto-entrepreneur depuis début Janvier tout nouveau à la RAM et je ne trouve pas de réponses a mes questions, donc je me permets de vous les présenter :

Auparavant, mon épouse femme au foyer (qui l'est toujours) était rattachée ainsi que mon enfant sur ma carte vitale. Est ce une obligation que toute la famille soit sous le régime de la RAM ou peut elle rester avec mon enfant sous le régime de sa sécurité sociale et moi seul à la RAM ?

Je viens de recevoir la feuille de déclaration de choix du médecin traitant, dois je la retourner obligatoirement, tout en sachant que c'est le même déjà inscrit sur ma carte vitale ?

D'avance merci pour vos réponses.

Philippe Auto-Entrepreneur
Philippe Auto-Entrepreneur

Philippe Auto-Entrepreneur

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

A compter du 01/01/2016, les personnes sans situation professionnelle peuvent rester couvertes par leur régime d’assurance maladie ou opter pour le régime de leur conjoint assuré au RSI. Je vous invite donc à vous rapprocher de la CPAM.

Si votre médecin traitant a bien été déclaré a notre organisme et qu'il n'a pas changé, vous n'avez pas à adresser de nouvelle déclaration.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question