Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Quitter la RAM pour revenir à la CPAM

Je souhaiterais quitter une bonne fois pour toute la caisse de la RAM suite à de nombreuses mésaventures (pertes de dossiers ALD de mes enfants - non remboursements de mes transports ou bien redirigé par des formalités administratives longues et décourageantes). Mon médecin notamment n'en peu plus après avoir remplit plusieurs fois la demande de ALD sans nouvelles depuis. Et ho la RAM, y a t'il quelqu'un à bord ???
Le bureau d'Alençon étant fermé, d'ailleurs je n'ai jamais été mise au courant, résultat : des courriers postaux avec des docs importants dans la nature. C'est honteux !

Lorsque j'étais affilié à la CPAM, je n'ai jamais connue ce problème ! Les dossiers étaient très bien tenus.
Je ne suis plus en auto entreprise depuis décembre 2015 et je souhaiterai revenir à la CPAM.
Que faut il faire ? Du moins quel papier administratif faut-il remplir ?

Cordialement.

Sandrine B
Sandrine B

Sandrine B

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandrine,

Je regrette d'apprendre ces manquements sur la gestion de votre dossier auprès de notre organisme. Je vous adresse un message privé afin de récupérer les informations de votre dossier et intervenir auprès des services concernés.

En ce qui concerne votre demande, lorsque vous cessez une activité professionnelle vos droits restent ouverts auprès du dernier organisme de sécurité sociale. Ce maintien s'applique jusqu'a ce que vous repreniez une activité dépendant d'un autre organisme (par exemple activité salariée pour la CPAM). Si c'est votre cas vous devez contacter la CPAM au 36 46 qui se chargera de la procédure d'immatriculation à leur organisme et de prévenir la Ram afin que le dossier soit clôturé chez nous.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question