Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Qui doit prendre ma grossesse en charge le RSI ou la CPAM?

J'ai cessé l'AE en Aout 2016, depuis j'ai fait plusieurs contrats.En octobre je suis allée à la cpam pour le transfert RSI > CPAM . Au bout d'un mois et demi pas de nouvelle, j'y retourne, il manquait des fiches de salaires pour ouvrir mes droits, je les donne.entre temps,j'apprend que je suis enceinte.En janvier, je retourne car tjrs pas de nouvelles, mes papiers étaient perdus.Je les redonne ainsi que ma déclaration de grossesse du 23/12.Là, on me dit après avoir vu la directrice, on vous prends , mais pas la grossesse ?!? la grossesse se sera le RSI...incompréhension. J'ai fait un dossier pour passer en commission et contacté le conciliateur de la cpam de Lille , mais pas de nouvelles, ça me stress énormément .J'ai dû faire l'amniocentèse, je ne savais pas quel papier donner....( j'ai donné l'attestation provisoire de la cpam).
je suis complètement perdue.Qui doit prendre ma grossesse ?

peg clem
peg clem

peg clem

Niveau
0
13 / 100
points
Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

La règle pour ce genre de cas est la suivante : en cas de changement de régime de sécurité sociale, l'indemnisation de la maternité est gérée par le régime auquel est affilié l'assuré au début du repos prénatal ou à défaut au début du 9éme mois. En sachant bien entendu que la date d'affiliation n'est pas la date à laquelle votre dossier est traité.

Je suis donc surpris de la réponse de la CPAM, vous ont-il justifié leur décision? Le cas échéant je vous conseille de leur demander l'écrit justifiant leur position.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

peg clem
peg clem

peg clem

Niveau
0
13 / 100
points

Merci pour cette réponse, pour vous répondre , il se trouve qu'en attendant mon affiliation à la CPAM j'ai continué à utiliser ma carte vitale RSI et malgré que j'avais bien à mon médecin que j'étais en cours de transfert , il a transmis ma déclaration de grossesse au RSI et m'a donné un papier a transmettre à la CPAM, je lui ai fait confiance et la CPAM s'appuie sur cela pour ne pas me prendre, je pense que cet erreur humaine n'est pas irréversible ...en attendant je ne donne que l'attestationCPAM, d'ailleurs ils m'ontrenvoyé mon ancienne ma carte vitale RSI en CPAM (sans la grossesse, mon pharmacien à vérifié)

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question