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Pourquoi suis-je toujours à la RAM ??

Bonjour,

Je suis devenue auto-entrepreneure en parallèle de mes études pour effectuer quelques missions en freelance dans le domaine de la communication.
J'ai donc créé mon "entreprise", en février 2016. Jusqu'ici tout va bien.
Néanmoins, arrive la rentrée des classes en septembre. Mon père, en même temps que de payer l'école, paie donc la cotisation à la LMDE.
Celle-ci ne pouvant prendre mon dossier en compte car je suis déclarée indépendante et suis donc déjà à la RAM. Ils m'indiquent qu'ils faut que je me fasse radiée de l'URSSAF pour pouvoir à nouveau être affiliée à eux.

Bref, je fais toutes les démarches de radiations en septembre 2016 et suis enfin assurée de ma radiation par courrier de l'URSSAF le 11/10/2016.
De là, je pense mon cauchemar terminé et pense donc que la LMDE pourra reprendre en compte mon dossier.
Que nenni, c'est en ayant un rendez-vous médical le 23/01/2017 que j'apprends que je suis toujours affiliée à la RAM, même 5 mois après ma radiation!!! (et hier j'ai reçu le remboursement de ce rendez-vous...)

Je suis définitivement désespérée à l'idée de devoir rester à la RAM alors même que je ne suis plus indépendante.
Je ne sais plus quoi faire, ni qui appeler pour faire avancer les choses.
Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie et suis à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails.

Julie C.

Julie Claeyman
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Nicolas - Expert Relation Client
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Bonjour Julie,

Avez-vous tenté de mettre à jour votre carte Vitale? En effet si votre radiation est bien entérinée, votre carte Vitale n'en tient compte qu'après mise à jour (dans une borne en pharmacie ou n'importe quel centre de sécurité sociale).

Si vous utilisez une carte Vitale non à jour, l'organisme réceptionnant la feuille de soins électronique peut vous la rembourser afin d'éviter de vous imposer un rejet de remboursement (les bases et taux de remboursement étant identiques pour tous les régimes).

Nicolas
La Ram

Julie Claeyman
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Bonjour,
Je viens d'aller à la pharmacie pour mettre à jour ma carte Vitale et la borne me dit "anomalie dans le dossier" avant de me dire que je suis finalement à la RAM...
Est ce parce que la LMDE n'a pas retenté de reprendre les droits ?
Merci de votre réponse rapide,
Julie

Nicolas - Expert Relation Client
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Bonjour,

Vous pouvez contacter notre service relation client pour que vous soit confirmé la fermeture de vos droits, si cela est bien à jour c'est donc à la LMDE d'assurer la gestion de votre dossier et notamment la mise à jour de votre carte vitale.

Nicolas
La Ram

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