Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Besoin d'aide pour repasser à la CPAM....

Bonjour,

Mon mari s'est déclaré en auto-entrepreneur il y a environ un an. C'est une activité de DJ animateur donc activité secondaire comme il l'a très bien spécifié lors de son inscription. Il est salarié dans le privé depuis plus de 10 ans. Nous avons donc appelé la CPAM qui nous a dit que le RSI avait récupéré le dossier de mon mari et que c'était une erreur. De ce fait ils nous ont envoyés un formulaire à remplir avec des pièces à fournir. N'ayant toujours aucune nouvelle depuis décembre je les ai appelés et ils m'ont dit que le dossier n'était toujours pas traité ....mais le pire c'est que la dame de la CPAM m'a informé que ce n'était pas le bon document qu'ils nous avaient envoyés !!!! Ce qui veut dire que l'on attend depuis de recevoir le bon document et ensuite il faudra refaire tout le dossier et attendre encore 2 ou 3 mois !!!!!! Je trouve cela inadmissible quand on sait que les erreurs ne viennent en aucun cas de notre part. Avez-vous moyen de nous aider ? Nous vous remercions par avance.

Mme et M SENAC

Réponses

Bonjour Rachel,

C'est bien à la CPAM de reprendre les droits de votre conjoint via le formulaire de droit d'option, même si au départ c'est le RSI qui a procédé de manière erronée à son inscription principale au régime.

Lors de réception du formulaire, la CPAM ouvre les droits et informe le RSI qui passera donc votre conjoint en affiliation secondaire.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question