Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Qui prend en charge mon congés maternité?

bonjour je vous explique ma situation
Je me suis mise en auto entrepreneur en 2012
En 2014 j ai repris une activité salariée en cdi à mi temps qui est devenu un temps plein en 2015 tout en continuant mon activité auto entrepreneur et ce jusqu en décembre 2016.Durant toute cette periode je suis restée rattaché au rsi.
En septembre 2016 j apprend que je suis enceinte, je décide donc de cesser mon activité d auto entrepreneur (radiation en décembre 2016) et de repasser à la CPAM. J ai effectué directement ma déclaration de grossesse et ma demande de mutation à la CPAM en même temps.
A ce jour ma grossesse est bien prise en compte par la CPAM mais la question que je me pose est qui va prendre en charge mes indemnités de congé maternité sachant que j ai vu sur le site de la CPAM qu il fallait être rattaché à eux depuis au moins 10 mois avant la date du congé maternité. J ai également prit connaissance que le rsi continuait à prendre en charge jusqu a 1 an après radiation.
J avoue être complètement perdue et désemparée car si je ne touche aucunes indemnités cela sera très compliqué. J espère avoir été clair dans mon message
Merci par avance pour votre retour

Laetitia

Bonjour,

Le délai de 1 an après radiation vaut si vous n'avez repris aucune autre activité professionnelle entretemps.

En cas de changement de régime d’affiliation, l'indemnisation est effectuée par le régime auquel vous êtes affilié au début du repos prénatal ou à défaut au premier jour du 9ème mois.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question