Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

radiation RSI dois je m'inscrire au CPAM?

Je suis radiée du RSI depuis Février 2016 et je suis surprise après un appel au service du Rsi que l'on m'informe que ma couverture sociale reste inchangée au rsi indéfiniment tant que je n'aurais pas retrouvé une activité salariée. Car sur différents sites j'avais eu comme information qu'elle durait 1 année après la radiation et qu'ensuite il fallait s'inscrire au CPAM (régime général) et demander une affiliation(rattachement) à celui de son mari dans le cas de non reprise d'activité. Pourriez vous m'éclaircir de manière que je fasse les bonnes démarches. Cordialement, Nathalie RENAUD

nathalie RENAUD
nathalie RENAUD

nathalie RENAUD

Niveau
0
1 / 100
point
Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nathalie,

La maintien de vos droits de 1 an après la radiation n'existe plus. Désormais les droits restent donc bien maintenus auprès du dernier organisme pour lequel vous avez cotisé et ce sans date de fin.
Je vous confirme donc que tant que vous n'avez pas repris une activité professionnelle, votre organisme d'assurance maladie reste le même avec évidemment les mêmes bases et taux de remboursement que lorsque vous étiez en activité.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question