Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Mes frais médicaux et d'accouchement seront-ils remboursés en Union Européenne?

Bonjour, je suis auto-entrepreneuse depuis juin 2016. Je fais de nombreux déplacements entre France, Croatie et Slovénie et je voudrais savoir comment mes frais médicaux sont remboursés là-bas. Aussi, je viens de savoir que je suis enceinte. Mon partenaire et moi souhaitons rester en Slovénie pendant ma grossesse et l'accouchement. Les frais gynécologiques et d'accouchement seront-ils pris en charge avec mon statut ? Et quelles sont les conditions à remplir et démarches à suivre ? Merci

Bonjour Marine,

Pour commencer la Slovénie fait partie de l'espace européen, vous pouvez donc demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie.

Ce document est utilisable pour les séjours de moins de 3 mois. Si votre séjour en Slovénie est supérieur à ce délai je vous invite à prendre contact avec la Caisse des Français de l'Etranger (CFE).

Sur le principe, les soins inopinés à l'étranger sont remboursables par votre sécurité sociale. Dans votre cas il s'agit de soins non-inopinés, le mieux étant de demander à l'établissement Slovène une prise en charge et l'adresser à votre centre de gestion Ram afin qu'il soit soumis au Contrôle Médical du RSI.

Nicolas

La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question