L'orthodontie pour plus de 16 ans est-il pris en charge?

J'ai 23 ans et je souhaite effectuer des soins d'orthodontie. Est-il pris en charge ? Merci

Nina Nina

Bonjour Nina,

Les traitements d'orthodontie ou traitements d'orthopédie dento-faciale sont pris en charge par votre assurance maladie sous réserve d'obtenir l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie et s'ils sont commencés avant le 16e anniversaire.

À titre exceptionnel, les enfants de plus de 16 ans peuvent bénéficier d'une prise en charge pour un semestre de traitement, préalablement à une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires. Ce semestre n'est pas renouvelable. Je vous invite à vous rapprocher du dentiste afin de vérifier si ces conditions sont remplies vous concernant (Source: AMELI).