Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

double cotisation ?

je vais démarrer au 1er septembre un CDD de 10 mois à 0,60 ETP et donc cotiser à la sécurité sociale. Je cotise par ailleurs au RSI ou j'ai une toute petite activité de soins. dois je informer la ram de cette situation et comment, suis je obligée de cotiser à la ram pendant cette période? si je cotise au deux à qui dois je envoyer mes papiers?merci de m'éclairer !
cordialement
F.chemarin

frédérique chemarin
frédérique chemarin

frédérique chemarin

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Frederique,

Si vous avez deux activités professionnelles vous pouvez choisir l'organisme qui assure votre couverture maladie, dans votre cas la CPAM ou le RSI.

Si vous souhaitez rester au RSI vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de notre organisme. La CPAM doit ouvrir vos droits à titre secondaire.

Si vous souhaitez que la CPAM gère vos remboursements, vous devez les contacter (tél: 36 46) afin de leur demander le formulaire de droit d'option que vous devez leur retourner complété. C'est ensuite la CPAM qui se charge de tout : elle ouvre vos droits au régime salarié et informe le RSI qui passera en couverture secondaire.

Si vous choisissez cette deuxième option vous resterez redevable de cotisations maladie sur les revenus déclarés pour cette activité.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question