Indemnités journalières, cotisations retraites et radiation ?

Gérante d'une SARL, suite à une opération en 09/2012 j'ai eu un arrêt de travail et des indemnités journalières jusqu'au 01/10/2013.
Ma Société a subit une liquidation judiciaire en octobre 2012.
J'ai été déclaré en invalidité partielle au 01/11/2013 (dixit octobre 2012 sans IJ..?) puis en invalidité totale et définitive depuis janvier 2015.
Je fais valoir mes droits à la retraite.
Je réclame mes trimestres assimilés pour l'année 2013 de janvier à octobre pour 274 jours d'IJ.
RSI me refuse ces trimestres assimilés au motif que je n'étais plus en activité.
Au jour de l'arrêt et de l'opération j'étais en activité.
J'ai cotisé à la retraite sur mes Indemnités journalières.
Bien qu'à taux plein j'ai besoin de tous mes trimestres pour être déplafonné dans le cumul emploi retraite.
Pouvez vous m'aider à comprendre ?

Pour cette année 2017, en tant que micro entreprise j'aurai cotisé pour 8 875 € au 01/05 date de mes droits.
RSI refuse de compter 4 trimestres cotisés.
Je ne comprends pas non plus ?

Merci pour votre aide.

Lucie

Bonjour Lucie,

La Ram est un organisme de sécurité sociale qui gère le remboursement des prestations de santé. Pour ce qui est de la Retraite, c'est un sujet qui sort du cadre de nos compétences.

En ce qui concerne la retraite c'est le RSI qui est compétent pour vous répondre, Je me dois donc de vous aiguiller vers leur service au 36 48.