Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

quelle est la durée de paiement des indemnites journalieres apres cessation d'activité

Bonjour
Je suis sous le régime du RSI depuis très longtemps et depuis Novembre 2016 , je suis en arrêt maladie avec des indemnités journalière . A cause de cette arrêt maladie , j'ai été obligé de faire un dépôt de bilan de ma société fin Février 2017
Depuis je n'ai aucune activité professionnelle et je voudrais savoir combien de temps ma couverture sociale est prise en compte par la RAM , et combien de temps je peux toucher ces indemnités journalières liées a cette maladie
Par avance merci pour votre réponse
Philippe

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
4 / 100
points

Bonjour Philippe,

Suite à votre cessation d'activité vos droits sont maintenus tant que vous ne reprenez pas une autre activité professionnelle. La Ram continue donc à procéder à vos remboursements aux taux et bases habituelles.

Lorsque vous démarrez une nouvelle activité (par exemple comme salarié), la nouvelle caisse procédera à l'ouverture de vos droits avant de demander à la Ram de couper le maintien des droits.

En ce qui concerne les indemnités journalières, la durée d'indemnisation dépend de plusieurs facteurs que je vous invite à consulter sur le site du RSI. Pour résumer : la durée est de 360 jours pour un arrêt maladie et de 3 ans si l'arrêt est déclaré dans le cadre d'une affection de longue durée.

Bien entendu je reste à disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires, dans ce cas cliquez sur le bouton "répondre à cette question" pour rester dans le fil du sujet.

Nicolas

La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question