Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Certificat de radiation et transfert vers CPAM ?

Bonjour,

Je suis indemnisée par pôle emploi depuis le 01 janvier 2016 (CSP).
De mai à août 2017, j'ai pris le statut d'auto-entrepreneur mais sans faire chiffre d'affaire. J'ai donc demandé ma radiation il y a 2 semaine du RSI.
Je souhaite retourner à la CPAM (visiblement j'ai basculé sur le RSI même sans chiffre d'affaire ni cotisations) , j'ai donc fait une demande de mutation à la CPAM (même si pour l'instant je reste indemnisée par la CPAM pour mes frais médicaux).

Savez-vous si je suis déjà radiée du RSI et qui peut me fournir l'attestation de radiation (je pense que la CPAM va me la demander) ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Avant ces 4 mois en auto-entreprise j'étais indemnisée à Pôle Emploi depuis le 1er janvier 2016 et ce jusqu'à décembre 2018 (CSP). Je n'ai pas reprise d'activité salariée mais je suis toujours indemnisée par Pôle Emploi sans interruption. Je suis actuellement enceinte et souhaiterais donc revenir à la CPAM pour avoir le congé maternité via la CPAM dans quelques mois. Je ne savais pas que j'étais passée à la RAM sans quoi je n'aurais pas pris le statut auto-entrepreneur (car au final je n'ai fait aucun chiffre d'affaire).

Dans votre situation vous allez rester auprès du RSI, et par extension à la Ram pour la gestion de votre assurance maladie.

En effet lorsque vous cessez une activité professionnelle (qu'elle est générée du revenu ou non) vos droits sont maintenus auprès de l'organisme concerné jusqu'à ce que vous puissiez justifier d'une reprise d'activité.

Nicolas
La Ram

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

La CPAM m'a pourtant fait remplir une demande de mutation. Pouvez-vous m'envoyer mon attestation de radiation ?

Vous devez faire cette demande par mail (si vous étiez en profession libérale) ou au RSI (tél: 36 48) si votre activité était artisanale ou commerciale.

En effet la Communauté est un espace de discussion public, je n'ai pas accès aux dossiers.

Bonne journée

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question