Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

comment se servir du carnet maternité?

Bonjour Monsieur,
J'ai reçu mon carnet maternité mais ne comprends pas comment remplir le 2e feuillet: en effet, étant polyactive (salariée/libérale) , je me suis fait arretée: non pour grossesse pathologique mais pour problemes de dos. Or, si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit de bénéficier d'IJ en tant que maladie. Dois-je ainsi attendre le début de mon congé maternité 10 semaines avant la DPA pour faire signer ce 2e feuillet à mon médecin? Dois-je etre en grossesse pathologique pour percevoir des IJ? (en effet je ne travaille plus depuis 3 semaines et ne perçois donc rien du RSI pour le moment..)
Enfin, je n'ai pas donné de rib avec l'envoi du feuillet d'examen prénatal du 7e mois. Dois-je le leur envoyer par mail/courrier postal?
Je vous remercie pour les réponses et précisions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Mlle Roussel

laetitia roussel
laetitia roussel

laetitia roussel

Niveau
0
4 / 100
points

Réponses

Bonjour Laetitia,

Commençons par le plus simple : le RIB. Vous pouvez l'adresser par courrier postal ou par mail. Précisez bien qu'il s'agit du compte ou vous souhaitez percevoir vos indemnités secondaires.

En ce qui concerne le feuillet 2 du carnet de maternité (44 jours), il peut débuter au plus tôt 43 jours avant la DPA et au plus tard 14 jours avant la DPA. Si vous êtes arrêtée plus tôt pour raison pathologique, vous devez dans ce cas utiliser le feuillet 3 du carnet de maternité. C'est bien entendu au médecin ou au gynécologue de juger votre état de santé.

Si vous souhaitez poser des questions complémentaires, n'hésitez pas à utiliser le bouton "répondre à cette question" pour rester dans le fil du sujet.

Nicolas

La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question