Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

demande du cmu

j ai fait une liquidation le 02/12/2015. j avais recu un courrier comme quoi j etais couvert jusqua 19 aout 2017 . je pensais que je passais a la cpam. J ai donc envoyé ma demande de cmu a la cpam . ce matin j ai appelé la cpam qui m a dit qu elle a envoyé mon dossier a la rsi . j ai appelé la rsi qui m a dit que j etais couvert jusqu en 2018. mais etant au rsa, je veux maintenir cette demande de cmu car je ne suis pas en mesure de payer une mutuelle . qu en est il

pascal morazin
pascal morazin

pascal morazin

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pascal,

Pour commencer et pour je l'espère plus de clarté, je vais séparer deux choses : les droits obligatoires (Sécurité Sociale) et les droits complémentaires (CMU).

Lorsque vous cessez une activité professionnelle vos droits obligatoires restent maintenus au dernier régime (dans votre cas le RSI) tant que vous ne reprenez pas d'activité professionnelle.

En ce qui concerne les droits CMU ils sont accordés pour une année et peuvent être renouvelés à votre demande. Je vous invite donc à prendre contact avec le RSI chargé de l'étude des droits CMU (tél : 36 48).

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question