Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Mon fils a eu 20 ans en 11/2017. Il étudie dans une univ. au R.Uni. Il rentre en Fr. régulièrement. Est-il tjrs couvert?

Mon fils a eu 20 ans en novembre 2017. Il étudie dans une université au Royaume-Uni où il est inscrit pour quatre ans (Sept. 2016-Juin 2020). Il est actuellement en deuxième année. Il ne peut donc pas bénéficier du régime de la sécurité sociale étudiant français. Il revient en France régulièrement et séjourne avec nous, ses parents, pendant 4 à 5 semaines à la fin de chaque trimestre ainsi que deux ou trois mois l’été. Peut-il rester rattaché comme ayant-droit sur le dossier de son père pour une année supplémentaire jusqu'au 31/12/2018, reconductible à ma demande le temps de ses études?

C Greenen
C Greenen

C Greenen

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Un enfant partant étudier dans un pays de l’UE sera considéré comme toujours résidant en France, s’il revient régulièrement chez les parents durant les vacances scolaires, et qu’il reste sur l’avis d’imposition des parents.
En revanche, si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies il devra alors d’affilier au régime sécurité social du pays d’études, soit en tant qu’étudiant, soit au titre de la résidence.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question