Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Attestation de radiation du RSI demandée par la Chambre des métiers et de l'artisanat ?

Bonjour, j'ai exercé une activité d'auto entrepreneur en service à la personne (considéré comme de l'artisanat) et j'ai déclaré auprès de la chambre des métiers et de l'artisanat cette fin d'activité. Je n'exerce aucune autre activité professionnelle depuis ce jour et si j'ai bien compris, le RSI continuera de s'occuper de mon régime de sécurité sociale. Or la chambre des métiers m'indique que pour que ma cessation d'activité soit faite je dois leur fournir une attestation de radiation au RSI. Je ne comprends pas ce qu'ils veulent ? si je demande une radiation au RSI qui prendra en charge mon régime de sécurité sociale ? merci pour votre réponse.

Sandrine
Sandrine

Sandrine

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Sandrine,

Pour commencer et vous rassurer je vous confirme que suite à votre cessation d'activité vos droits restent ouverts auprès du dernier organisme de sécurité sociale et ce tant que vous ne reprenez pas une autre activité. Il s'agit donc bien d'une radiation mais qui implique un maintien des droits.

En revanche dans la mesure où c'est la chambre des métiers qui informe la Sécurité Sociale des Indépendants (ex-RSI) de votre cessation j'avoue ne pas saisir le motif de leur demande.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question