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Cotisations doublement prélevées

J'ai eu "l'aggréable" surprise de voir quela RAM ma prelevé 2 fois 797 euros le 20/11 et 2 fois le 20/12. Bug informatique ou prélèvements injustes, j'ai envoyé un mail le 1 janvier. L'accusé de récépetion m'indique un traitement de ma question dans les 72 heures. Un mois plus tard toujours pas de réponse.
Je prevois d'envoyer un mise en demeure de remboursement en RAR, car j'ai à nouveau envoyé un mail et toujours pas de réponses...
Sujet d'autant plus délicat qu'une partie des pouvoirs de la ram a été décalé vers l'urssaf au 1er jenavier...

Benoît Heintz
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Réponses

Bonjour Benoit,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de l'accusé de réception ? Utilisez le bouton "répondre à cette question" afin de rester dans le fil du sujet.

En effet l'URSSAF a récupéré la gestion totale des cotisations maladie au 01/01/2018 ainsi que les archives des années précédentes. La Ram n'a donc plus de visibilité sur votre dossier. Il convient donc de prendre contact avec l'URSSAF (tél 39 57) même pour les dossiers antérieurs au 01/01/2018.

Pour votre information le double prélèvement sur un mois est en général effectué en fin d'année au moment de la régularisation de l'année n-1 : il est possible d'avoir un prélèvement pour le prévisionnel de l'année n (2017) et un autre pour la régularisation de l'année n-1 (2016).

L'attestation de régularisation était adressé en milieu d'année pour vous informer de l'évolution des montants.

Nicolas
La Ram

Benoît Heintz
Benoît Heintz

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Bonjour,
la référence, [201801.000116]
C'est tellement simple!
Je ne veux pas faire le raleur, mais je n'ai reçu aucun courrier et on ne nous previent pas du changement d'interlocuteur.
Il n'est pas possible que je sois regulariser de la sorte par rapport à mes recettes qui elles n'ont pas doublés!

Je viens de vérifier votre demande :

Une réponse vous a été apportée le 03/01/2018 15 :01:58 sur l'adresse mail que vous avez utilisé pour prendre contact. Aviez-vous vérifié dans vos courriers indésirables ?

Outre le courrier de régularisation qui indiquait déjà le transfert à venir (que vous n'avez hélas pas reçu semble t'il), l'URSSAF a également adressé un courrier à tous nos assurés en fin d'année 2017. Notre site internet ainsi que le compte en ligne mentionnent également ces changements sur l'année 2017.

Nicolas
La Ram

Benoît Heintz
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Merci de votre répnse.
Est il alors possible comme vous avez accès au compte d'avoir un exemplaire de cette échéancier de voir pourquoi la somme a été prélevé et d'avoir à nouveau la réponse du 3 janvier.
Sur la même boite mail?
Car en effet je ne vérifie pas mes Spams.

Malheureusement et comme je l'indique dans mon précédent message tous les dossiers ont été transférés auprès de l'URSSAF, y compris l'antériorité. Nous n'avons donc plus de visibilité sur vos cotisations.
Ma collègue vous a répondu la même chose dans sa réponse du 03/01/2018.

Nicolas
La Ram

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