Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

indemnité journalière arret maladie

Bonjour,
Je suis inscrite au régime des indépendants depuis début 2017 et j'ai aussi un contrat employé depuis mi décembre 2015. J'ai eu un arrêt maladie du 31 janvier au 9 février. La ram me précise un refus d'indemnité journalière dans le cadre de mon activité indépendante. Je voudrais savoir comment faire car dans le cadre de mon emploi salarié je devrais être rattachée au régime général? Et dans ce cas c'est la cpam qui devient mon référent pour mes remboursements? Ai je une possibilité d'action? Si oui laquelle?
Merci d'avance

mathilde logeais
mathilde logeais

mathilde logeais

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Mathilde,

Si vous disposez de deux activités professionnelles vous avez le libre choix de votre couverture maladie entre les deux régimes correspondants.

Si vous souhaitez revenir auprès de la CPAM (caisse des salariés) en affiliation principale vous devez les contacter au 36 46 afin de leur demander le formulaire de droit d'option qui leur permettra d'amorcer les démarches.

C'est également cet organisme qui peut répondre sur la possibilité de bénéficier d'indemnités journalières pour la partie salariée de votre activité.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question