taux plein ou pas pour le congé maternité?

Bonjour, voila ma compagne au rsi depuis novembre 2016 à accouché en décembre 2017.
Depuis le mois de novembre gros problème avec le RSI un coup le calcul pour le taux est 2015 -2016 et les 3 premiers trimestre 2017; ensuite le calcul s arrete au 2eme trimestre 2017 et maintenant le calcul est fait sur les années 2014 - 2015 -2016 soit 0e pour notre cas.. je perds patience avec ces services qui changent de discours à chaque interlocuteur.. ou je peux trouver comment est calculé le taux? par avance merci

manuel giannetto

Bonjour Manuel,

La Sécurité Sociale des Indépendants (ex-RSI) est le seul organisme qui peut vous indiquer le revenu pris en compte pour le calcul de l'indemnisation maternité. C'est cet organisme qui communique ensuite le forfait à appliquer à l'organisme conventionné (exemple : la Ram).

C'est donc cet organisme qui peut vous indiquer clairement quelle période a été prise en compte concernant votre compagne, en sachant qu'ils ne peuvent avoir pris 2014 et 2015 puisque pas d'activité à cette période.