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Pourquoi dois je attendre plus d'un mois pour etre indemnisé ?

Je suis profession libérale auto entrepreneur depuis 01/01/2010 a jour de mes cotisations. J'accouche dans 3 semaines. J'ai transmis mon arrêt de 30 jours pour état pathologique a votre service le 10 février, nous sommes le 9 mars et mon dossier est toujours bloqué, (en attente avec sous entendu de taux reduit). Mon arrêt a pris fin aujourd'hui et enchaîne sur l'arrêt de 44 jours que vous traiterez dans 2 semaines minimum (et en attente également de mon 7ème mois envoyer il y a plus de 2 semaines). L'urssaf ne comprend pas que mon dossier soit bloquer et m'informe que je suis bien a taux plein, vos interlocuteur ram ne savent pas pourquoi je suis en attente ou me prenne de haut. Cela fais plus d'un mois que je ne percois plus de salaire et je subi une césarienne d'ici peut (1600 euros a ma charge) que je ne pourrais pas payer si non indemnisée (je n'avais pas prevu un tel délai de votre part). Je ne comprend pas pourquoi on bloque mon dossier sachant que l'urssaf m'a transmis mes attestations fiscales des 3 dernieres années (cela leur a pris que quelques minutes) alors pourquoi attendez vous ces documents depuis plus d'une semaine de leur part ? On me répond n'importe quoi au téléphone. Pourrait on me donner une reponse claire et ne pas me dire : il faut encore attendre et rappelez nous si rien d'ici une semaine. Je ne peux plus attendre.

Laurena Martin
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Réponses

Bonjour Laurena,

Je vais vérifier votre dossier. Dans la mesure ou la Communauté est un espace de discussion public je n'ai pas accès à vos éléments ici, de fait je vous adresse un message privé afin de récupérer les éléments nécessaires.

Nicolas
La Ram

Laurena Martin
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Donc voici votre réponse :
Bonjour Laurena,
Le règlement est bien en instance. Le versement est effectué au taux réduit soit 163.20 euros. Vous devriez le recevoir sous quelques jours en tenant en compte des délais bancaires.
Nicolas
La Ram

Ma question est donc : sur quoi vous vous basé ? J'ai eu l'urssaf au téléphone qui me confirme que je suis a taux plein. J'ai un revenu de base de 4050 euros, il faut etre au dessu de celui de la secu, soit 3862 euros de mémoire. Je suis donc a taux plein. Je viens de vous transmettre mes 3 attestations fiscales (2015, 2016 et 2017) pour preuve. Si j'ai tord et que l'urssaf se trompe egalement, ok, je veux juste savoir pourquoi. Je souhaiterais ube réelle explication.
Cordialement
Laurena

Bonjour Laurena,

La Ram en tant qu'organisme conventionné n'a pas connaissance de votre revenu. Lorsque nous recevons une demande d'indemnisation au titre de la maternité nous interrogeons la Sécurité Sociale des Indépendants afin de déterminer si nous devons verser le forfait intégral ou réduit.

En cas de litige à ce sujet ce n'est donc pas la Ram qui peut intervenir. Je vous invite à prendre contact avec la Sécurité Sociale des Indépendants par téléphone au 0809 400 095 (professions libérales). Si le revenu pris en compte est erroné c'est cet organisme qui reviendra vers nous en nous indiquant de compléter le premier versement.

Nicolas
La Ram

Laurena Martin
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Bonjour,
J'ai bien pris note de votre réponse. Le souci étant que j'ai déjà contacté la sécurité sociale des indépendants la semaine dernière et qu'elle vous à bien envoyer en demande urgente, les CA indiquant que je suis bien à taux plein. Visiblement, vous n'avez pas eu connaissance de cette demande de la ssi. Je ne peut pas passé ma vie à demandé une aide qui reste sans réponse. La personne en question a la ssi doit me rappeler, elle va de nouveau vous envoyer la demande de recalcule de mes indemnités et vous allez me redire que vous n'avez rien reçu. c'est tellement facile pour vous... Attendez vous le suicide de vos cotisants ?
vous me dite dans votre dernière réponse : Si le revenu pris en compte est erroné c'est cet organisme qui reviendra vers nous en nous indiquant de compléter le premier versement.

Donc, je vous pose la question qui me semble assez simple et de votre compétence, quel est le revenu pris en compte ?
De plus, il n'y a pas lieu de compléter un premier versement puisque cela fait plus d'un mois que j'attends et que je n'ai eu aucune indemnisation de votre part.

Je re précise que si je suis à taux réduit (et qu'il y a donc erreur de ma part) je l’accepterais sans souci mais dite moi quel est ce montant pris en compte par votre organisme ?

Concernant le revenu, la Sécurité Sociale des Indépendants établi une moyenne du revenu annuel des 3 dernières années. Soit 2014/2015/2016 ou 2015/2016/2017 si cette dernière année est déjà connue.

Ce revenu annuel moyen doit être supérieur à 3862.80 euros.

Pour clarifier mon propos, la Ram ne connait pas le revenu de votre activité. La Sécurité Sociale des Indépendants nous indique simplement si vous êtes indemnisée à taux réduit ou non.

Nicolas
La Ram

Laurena Martin
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Je tiens au courant les gens se sentant dans le même cas et que cela pourrait interesser.

J'ai recu un mail de la ram m'informant que mon dossier etait transferer a un autre service pour expertise.

En parallèle, j'ai eu le service grossesse du SSI (pas facile a avoir) qui m'a confirmer mon taux plein et ma certifié avoir envoyé un mail a la ram leur indiquant qu'il fallait revoir mon dossier en urgence car taux plein et a bien reçu l'accusé de réception. Elle l'a toutefois renvoyer une seconde fois en esperant que cela m'aidera car elle ne peut rien faire de plus.

Il faut maintenant que j'attende 72 heures supplémentaires pour une réponse de la ram.

Ce matin, j'ai recu un virement de la ram de 163,20 euros (au lieu de 1632 euros)... Ca m'a mis les nerfs de bon matin et des contractions toute la journée. Ce midi, au courrier, un depliant Ssi pronant le fait qu'il fallait évité le stress a tout prix. Si ce n'etait pas lamentable, ca en serais comique.

Affaire a suivre....

Laurena Martin
Laurena Martin

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C'est gentil de me réexpliquer tout cela comme si les gens n'arrivaient pas a comprendre mais le souci et que nous comprenons tout a fait les annees a prendre en compte, le calcul a faire, l'abattement a appliquer... Vous pourrez me l'expliquer autant de fois que vous voudrez en ayant l'impression de donner une réponse mais au final, vous ne comprenez pas ce que je vous demande. Le problème, c'est qu'une erreure a ete faite, je vous le signal a vous et vos collegues en vous donnant les chiffres et meme celui de la secu pour que vous puissier comprendre et que vous sollicitiez de nouveau la ssi afin qu'elle vous transmette le bon montant. Mais vous ne le faite pas, vous n'ecouter pas et vous n'agissez pas.
Il y a une eerreu dans mon dossier, lorsque cela arrive, faite boule boulo et ne dite pas non, il n'y a pas d'erreur. C'est tout. J'ai du mal a comprendre ce qui est compliqué pour vous et pourquoi vous me demandez a moi de réparer votre erreur en téléphonant a la ssi ou l'urssaf. C'est votre boulo ca. Quoi qu'il en soit, mon dossier a enfin ete transmis au service competent pour révisé mon taux. Et un mail de la ssi vous a été envoyé ecrit noir sur blanc d'une facon claire (puisqu'elle me l'a lu) vous indiquant mon taux plein. Donc, apres un mois d'appel et d'explication et de mail a votre organisme, vous faite enfin votre boulo. Ca a été dur mais vous avez enfin réagit. ..Piouuuu qu'elle aventure. J'attend tout de même une reponse, le combat n'est pas fini.

Bonjour Laurena,

Je suis navré de ne pas vous avoir apporté satisfaction. Vous m'indiquiez dans vos messages que vous souhaitiez savoir quel revenu avait été pris en compte et comment étudier à nouveau le montant d'indemnisation. Je vous ai répondu que la Ram n'avait pas connaissance du revenu et qu'en cas de désaccord le plus rapide était de recontacter directement la Sécurité Sociale des Indépendants. Démarche que vous avez effectuée et qui a aboutie à une révision de votre dossier.

Je garde votre dossier a portée pour le suivre jusqu'à résolution que je souhaite favorable.

Nicolas
La Ram

Laurena Martin
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Bonjour,
Je viens d'avoir votre plateforme téléphonique, je souhaitais savoir a quel service mon dossier avait été transmis et le nom de la personne en charge de mon dossier. Je souhaitais parler a cette personne pour connaitre les delais d'attente d'une révision et savoir si le mail de la ssi lui etait bien parvenu.
Votr collègue n'a trace de rien, ne connais pas le service, n'a pas connaissance de mail de la ssi et me dit que je suis a taux réduit. J'ai insister pour avoir une réponse, elle a raccrocher. Je crois que ca se passe de commentaire. Cela vient s'ajouter a cette autre collegue a vous qui me disais de ne pas etre étonner, que lorsqu'on declarait de petits revenu, il ne fallais pas s'attendre a de grosses indemnités. Vous n'avez pas vu sur nos CA mais pour speculer, aucun problème.

Bonjour Laurena,

Pour votre bonne information la validation de la Sécurité Sociale des Indépendants nous est parvenue ce matin (Validation informatique). Une régularisation est donc en cours ce matin.

Ce règlement fait bien suite à votre appel auprès de la caisse ce qui permet une étude plus rapide de votre dossier comme je l'indique dans ma réponse précédente.

Concernant l'appel passé à nos services (votre message précédent) j'ai fait remonter votre réclamation.

Nicolas
La Ram

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