Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Retard remboursement Indemnités journalières Maternité

Bonjour,

Je suis assuré à la RAM et en congés maternités depuis le mois de novembre.
J'ai perçu mes 44 jours d'indemnités de congés maternité + ma première quinzaine avec beaucoup de retard. Mon dernier versement date du 17/01/2018.

Entre temps j'ai été prolongé par mon médecin et j'ai déposé mon deuxième feuillet (2e quinzaine). Ce feuillet m'a été retourné par vos services de prise en charge pour une erreur d'UN jour dans le remplissage du feuillet (au passage, cette correction aurait pu être fait directement plutôt que me retourner le feuillet avec les dates corrigées au crayon à papier pour que je vous les renvoie).
J'ai donc remis le feuillet le 1er février à la RAM de Bordeaux en même temps qu'un nouveau feuillet de congé pathologique (et oui, ça s'accumule!)

Jusqu'à ce jour, aucune nouvelle de ces versements.

Nous sommes le 11 Mars, l'URSSAF me demande des cotisations que je ne peux pas payer. Les dettes diverses et variées s'accumulent, loyers, charges en tout genre, nounou puisque reprise de mon activité professionnelle.

Petit détail, j'ai un enfant en bas âge!

Je ne cesse de relancer vos services. La seule réponse fournie chaque semaine est "attendez, ça sera traité dans 48h à 72h".

Sauf qu'aujourd'hui ça ne l'est pas!

Je veux bien être patient mais là ça devient urgent!

Comment faire? Qui contacter? Qui pour traiter avec sérieux mes demandes?

Emmanuelle Bouvard
Emmanuelle Bouvard

Emmanuelle Bouvard

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Emmanuelle,

Pour commencer, les feuillets du carnet de maternité sont des attestations médicales et/ou des attestation sur l'honneur. Il appartient donc au professionnel de santé et à l'assuré de corriger en cas d'erreur, notre organisme ne pouvant modifier ces éléments.

En ce qui concerne le délai que vous rencontrez j'ai transmis une réclamation auprès du service concerné. La Communauté est un espace de discussion public et je n'ai pas accès directement à votre dossier par ce biais. Je reviendrai vers vous par Message Privé dès que j'aurai un retour.

Nicolas
La Ram

Christine GARCIA
Christine GARCIA

Christine GARCIA

Niveau
0
11 / 100
points

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas c'est malheureux car quand on a du retard ils nous prennent des pénalités est-ce qu'ils vont nous donner dès compensation pour le retard ? J'espère qu'ils régleront également les agios

Emmanuelle Bouvard
Emmanuelle Bouvard

Emmanuelle Bouvard

Niveau
0
13 / 100
points

On vient de m'informer que la RAM accusait un gros retard de traitement et que mes feuillets sont en instance de traitement.
Versement à venir lundi au plus tard.
On croise les doigts parce que je n'en peux plus!

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question