Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Auto-entrepreneuse depuis 01/2017 : Calcul de mes droits maternité .

Bonjour,
Auto-entrepreneuse depuis le 04/01/2017 , j'ai déclaré au titre de 2017 un CA annuel de 3365€ (donc inférieur au 3862,80€) je pense donc ne pas pouvoir prétendre à une prise en charge à 100% de l'indemnité forfaitaire d'interruption d'activité ni de l'allocation forfaitaire de repos .
Toutefois certains proches libérales me disent qu'étant en accompagnement ACCRE et chômeuse en création d'entreprise avant mon immatriculation, cette période pourrait être comptabilisée .
Je ne sais pas trop si cette question dépend de vous ou directement du RSI . Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Cordialement .

Camille DELAHAYE
Camille DELAHAYE

Camille DELAHAYE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Camille,

En effet il semble que vous soyez en dessous du plafond minimum (en sachant que la Sécurité Sociale des Indépendants applique un abattement à votre CA pour obtenir le revenu).

C'est donc bien la Sécurité Sociale des Indépendants qui peut vous apporter la réponse la plus précise à ce propos les organismes conventionnés comme la Ram ne connaissant pas votre revenu.

En ce qui concerne l'information qui vous a été communiquée par des proches je me demande s’il n'y a pas un amalgame avec la période d'affiliation (qui doit être de 10 mois minimum) qui peut être prolongée en comptabilisant les périodes de chômage ou d'activités précédentes. Il s'agit donc bien d'une période et non d'un revenu.

Nicolas

La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question