Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Pôle emploi, ram et indemnité grossesse?

mon Amie bénéficie de l ARE depuis 18 mois dans le cadre de notre reprise d activité. Nous ne nous versons pas de salaires pour bénéficier de l allocations pôle emploi à taux plein et ne pas toucher ainsi à la trésorerie de notre sarl. Le problème c est qu elle doit déclarer sa grossesse. Résultat : Rsi n accorde que 10% de l indemnité prévue car pas de revenus déclarés depuis 18 mois paiement seul des cotisations annuelles obligatoires). Le serpent se mord la queue ! Quid des indemnités et primes de grossesse? Pour moi, tout passe à la trappe. Qq1 a t il une réponse à nous apporter ou une bonne nouvelle ?

Bruno Lucas
Bruno Lucas

Bruno Lucas

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Bruno,

La Sécurité Sociale des Indépendants se base sur le revenu déclaré pour déterminer quel forfait est versé au titre delà maternité : soit le montant intégral, soit 10% du forfait si le revenu annuel moyen est inférieur à 3 862,80 euros.

Ainsi si vous ne déclarez aucun revenu auprès de la Sécurité Sociale des Indépendants, l'indemnisation s'effectuera bien sur le forfait réduit.

Concernant l'indemnisation Pôle Emploi je vous invite à contacter cet organisme seul habilité à vous renseigner à ce sujet.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question