Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Déclaration de chiffre d'affaires et allocation forfaitaire de repos maternel

Bonjour !

Je viens d'envoyer ma demande pour l'allocation forfaitaire de repos maternel et simultanément ma déclaration de CA (micro entreprise) du 1er trimestre. Cette dernière sera enregistrée à date du 30 Avril seulement. Y a t'il une chance qu'il rentre dans le calcul de mes revenus ? La fin de mon 7ème mois est au 4 Mai mais si j'ai envoyé la demande un peu trop tôt j'ai peur que le calcul soit à taux réduit du coup... Y a t'il un recours ou quelque chose à faire pour éviter cela? J'aimerais pouvoir ralentir mon activité (à la demande de ma sage femme qui pense que j'en fais trop dans mon état) mais si je ne touche que 10% c'est quasi impossible... Merci de votre réponse, très belle journée !

Mayelle Lemoine Armbruster
Mayelle Lemoine Armbruster

Mayelle Lemoine Armbruster

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Mayelle,

Seule la Sécurité Sociale des Indépendants (tél : 36 48) peut répondre à cette demande. En effet quand la Ram reçoit l'imprimé du carnet de maternité, elle interroge la Sécurité Sociale Indépendants sur le montant à indemniser (taux plein ou réduit).

En cas de désaccord sur le montant indemnisé c'est également cet organisme qui peut étudier à nouveau la demande et qui prévient l'organisme conventionné le cas échéant pour modifier l'indemnisation.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question