Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Allocation de repos maternel calcul?

Bonjour,
J'ai ouvert ma micro entreprise la 1avril 2017 J'ai déclaré un montant de 6192€ / 2017. Donc je suis dans les clous en ce qui concerne la base de calcul.
Le 15 mars j'ai envoyé l'imprimé 1 à la ram et vient de m'apprendre aujourd'hui que je n'aurais le versement que des 10% Parce que suivant vos informations ils ont retenu un montant après déductions...
Hors vous m'aviez assuré que je serais à taux plein.
J'attends que le service maladie me rappelle mais il va falloir du temps. Que je n'ai pas, vu je ferme l'entreprise pour le congés maternité la semaine prochaine et cela risque d'être dur financièrement si ça ne s'arrange pas.

Emma Cano
Emma Cano

Emma Cano

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emma,

Pour débuter la Ram n'a pas accès à votre revenu et ne peut donc s'avancer sur le montant qui vous sera indemnisé. Au moment de l'indemnisation nous interrogeons la Sécurité Sociale des Indépendants (tél: 36 48) puisque seul cet organisme connait votre revenu.

En cas de litige sur le montant de l'indemnisation c'est donc cet organisme que je vous invite à contacter.

Pour rappel également vous parlez d'une déclaration de 6192 euros, s'il s'agit de votre chiffre d'affaire n'oubliez pas qu'un abattement est appliqué sur le montant pour déterminer le revenu (le taux dépend de la nature de l'activité).

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question