Calcul du revenu en tant qu auto entrepreneur et société individuelle au cours de ces 2ans et demi

Voilà que octobre 2015 j’ai débuté l activité auto entrepreneur et 2017 je suis au rsi une société individuelle affiliée en tant que commercante(régime réel simplifie).
Comment sera fait le calcul sachant ça ne fait pas 3ans de travail et le trimestre en 2015 sera t il considère comme une année ?

Bonjour Jessica,

La Sécurité Sociale des Indépendants utilise une moyenne sur 3 ans lorsque vous êtes en "rythme de croisière".

Si les seuls revenus connus sont ceux des 2 premières années la moyenne est donc calculée sur 2 ans au lieu de 3.

Jessica Abou arraj

Merci de me répondre aussi rapidement.
Cependant ma premiere question est :
Est ce que le trimestre d activité en 2015 sera considéré comme une année entière? Sachant que le début d activité est octobre 2015.
2ème question :
En tant que société individuelle depuis2017 comment le calcul sera fait? L abatement fiscale forfaitaire des Auto-entrepreneur sera appliqué à mon cas aussi?? Sachant que 2015 2016 j été auto entrepreneur .
Désolé de vous bombarder de question mais personne ne veux me donner une réponse claire. Merci

Votre question est plutôt à poser à la Sécurité Sociale des Indépendants puisque c'est cet organisme qui perçoit et connait vos revenus professionnels.

Lorsque vous envoyez une demande d'indemnisation, la Ram interroge cet organisme qui indique si le montant à indemniser.

Si votre activité est artisanale ou commerciale vous pouvez contactez la Sécurité Sociale Indépendants au 36 98, sinon au 0809 400 095 (Profession Libérale).

Jessica Abou arraj

Bien entendu vous avez raison mais j ai été en contacte avec eux et la réponse « on ne sais pas,vous devez appeler votre sécurité sociale.et même réponse reçu de ma secu »
Pour cela vous êtes mon dernier recours.
Peux vous pourriez juste m aider à comprendre 2 choses dont vous avez probablement la réponse:
1 : pour une société individuelle, l abattement fiscale forfaitaire est il applicable comme pour l auto entrepreneur.
2: le calcul du revenu moyen des 3ans c est donc
(1ère +2ème+3eme)%3 = résultat puis l abatement fiscale sera appliquée ou bien il sera appliqué sur la somme des 3 année directement?
Merxi d avance pour votre aide car personne ne m aide et le site n est pas très claire pour mon cas .merxi

Bonjour Jessica,

Pour votre point 1 et 2 : Je ne saurai vous répondre puisque la Ram ne gère pas les déclarations de revenus et cotisations. Seule la Sécurité Sociale des Indépendants peut vous répondre de manière claire sur ces sujets, voire l'URSSAF (PL).

La Ram gère uniquement le versement des prestations de santé, je vous aurai sinon répondu avec plaisir.