Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Calcul allocation repos maternel ?

Je suis en profession libérale depuis 2016. J'ai perçu pour une grossesse en 2016 l'allocation de repos maternel à taux plein avec l'allocation de la caf. Je les ai déclarées aux impôts en tant que revenus imposables différents du chiffre d'affaires. Actuellement je suis enceinte de 7 mois. Est-ce que les allocations de 2016 rentrent dans la base de calcul (pour ma grossesse actuelle) comme revenus en plus de mon chiffre d'affaire réel ?
Merci

Hou Da
Hou Da

Hou Da

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour,

A ma connaissance vous devez déclarer vos indemnités maternité sur votre Déclaration Sociale des Indépendants puisqu’elles sont considérées comme un revenu. Pour de plus amples informations sur vos cotisations et revenus libéraux vous pouvez prendre contact avec l'URSSAF par téléphone au 39 57.

Nicolas
La Ram

Hou Da
Hou Da

Hou Da

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour votre réponse. Vous dîtes qu'il faut les déclarer aux déclarations sociales des indépendants. Vous voulez dire l URSSAF ? Et si j'ai fait ça aux impôts ? J'ai tout de même payé des cotisations non ?
En vous remerciant

Si vous êtes micro-entrepreneuse vos déclarations de chiffre d'affaires sont en effet effectuées auprès de l'URSSAF.

Attention de ne pas confondre l'impôt sur le revenu et le règlement de vos charges sociales personnelles que vous effectuez auprès de l'URSSAF qui concerne votre Maladie, Retraite, Formation Professionnelle etc...

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question