Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Indemnite journaliere forfaitaire d'interruption d'activité jumeaux?

Bonjour,
Je suis enceinte de jumeaux avec une DPA le 13 juin 2018 mais s'agissant de jumeaux je serai déclenchée le 23 mai. Du coup, je ne sais plus sur quelle date m'appuyer: le 23/05 ou le 13/06 ?
Par ailleurs, ayant eu quelques jours d'hospitalisation début mars, j'ai suspendu mon activité depuis, mais sans envoyer le feuillet congé pathologique (j'avais fait remplir un feuillet classique d'arrêt de travail que je n'ai pas utilisé)... Est-il trop tard pour le faire remplir et vous l'envoyer ?
Je souhaite rester au maximum auprès de mes enfants : puis-je cumuler les deux périodes de 15 jours consécutifs (feuillet 7 et 8) et prolongation du versement de l'indemnité pour jumeaux (feuillet 4) ? Quand devrai-je envoyer ce feuillet ?
Enfin, en cas de congé pathologique après la naissance (que je n'aurai pas utilisé avant), quand faut-il envoyer les feuillets 7 et 8 ?
Bref, je suis un peu perdue avec tous ces feuillets et ces bébés à venir...
Merci infiniment de votre aide.
Bien cordialement,
Julie

Julie Ette
Julie Ette

Julie Ette

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour Julie,

Sauf en cas de naissance prématurée (+ de 6 semaines avant la DPA), c'est toujours la Date Présumée d'Accouchement qui est pris en compte pour poser le congé maternité.

Ce qui signifie qu'avec une DPA au 13/06/2018 le feuillet 2 peut débuter au plus tôt le 01/05/2018 et au plus tard le 30/05/2018.

Après le feuillet suivent les feuillets 7 et 8 (15 jours) puis si vous ne l'avez pas encore pris avant, le feuillet 3 (pathologique 30 jours) est utilisable.

Au-delà des 104 jours vous pouvez désormais ajouter le feuillet 4 pour naissance multiple à la suite du feuillet 8 (ou du feuillet 3 si le pathologique est pris après l'accouchement).

Si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas à revenir vers moi via le bouton "répondre à cette question".

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question