Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Pourquoi tant de méfiance...

Suite à une consultation à l'occasion d'un séjour à l'étranger, je reçois un courrier de la RAM me demandant pour procéder à un remboursement "des justificatifs originaux justifiant le séjour (facture de transport, hôtel...). J'ai dû consulter un médecin au Bénin pour une "goutte épaisse" (vérifier si je n'avais pas le paludisme) et on me demande de justifier ma présence au Bénin ?? Tout ça pour 56 euros ? Monsieur Xavier Granger en charge du dossier, si vous me lisez sachez que j'aimerais pouvoir vous envoyer mon billet d'avion par mail et je vous confirme que je ne suis pas venu à la nage mais pour mon travail. De plus votre formulaire n'est pas adapté car rien n'est prévu pour les cotisants au RSI en prospection commerciale à l'étranger...

Francois Masson
Francois Masson

Francois Masson

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour François,

Les remboursements de soins à l'étranger sont systématiquement soumis au Contrôle Médical de la Sécurité Sociale qui donne l'accord ou non pour la prise en charge de ces soins et dans le cas d'un avis positif qui indique à l'organisme conventionné (La Ram) la base de remboursement à utiliser.

La notice du document CERFA précise bien qu'un justificatif du séjour doit être joint car malheureusement les actes frauduleux existent. C'est pour éviter un rejet automatique de la demande de remboursement par la Sécurité Sociale que nos agents renvoient les dossiers incomplets.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question