Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Allocation forfaitaire de repos maternel

Bonjour, J'ai crée mon entreprise le 12 décembre 2016, je suis depuis auto entrepreneur, je suis actuellement enceinte de 8 mois, j'ai renvoyé le volet numéro 1 du livret que j'ai reçu, suite a ca j'ai un remboursement de 165,55euros. En 2017 mes revenus ont été de 10 481,93 euros RSI déduit et pour l'année en cours je suis actuellement à 4528euros RSI déduit donc si j'ai bien lu le carnet je devrais avoir droit a 3269euros devisé par deux.
Le paiement que j'ai reçu ne convient donc pas que dois je faire ?

Loane Frasca
Loane Frasca

Loane Frasca

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Loane,

Lorsque vous adressez un feuillet du carnet de maternité à votre organisme conventionné, celui-ci interroge la Sécurité Sociale des Indépendants (ex-RSI) pour connaitre le montant de l'indemnisation puisque seul cet organisme connait votre revenu.

En cas de litige vous devez donc contacter la Sécurité Sociale des Indépendants au 36 48 si vous êtres artisane ou commerçante ou au 0809 400 095 si vous êtes professionnelle libérale.

Nicolas
La Ram

Loane Frasca
Loane Frasca

Loane Frasca

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j’ai appeler le service en question ce matin, j’ai réussi à les avoir au bout de 30min, ils ont prit mon numéro de téléphone mais je n’ai pas eu de réponse à mes questions, apparemment nous ne pouvons pas avoir le service médicale par téléphone. Il n’y a-t-il un service où je puisse aller sur place ?

J'admets ne pas bien comprendre la mention du service médical puisque votre litige ne porte pas sur cela...

Le fait est que la Sécurité Sociale des Indépendants estime que votre revenu annuel moyen est inférieur à 3862.80 euros. De fait vous êtes indemnisée de manière réduite (10% du forfait).

Quant à connaitre les possibilités de rendez-vous sur place c'est également cet organisme qui peut vous renseigner sur leur disponibilité et lieux.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question