Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

je n'ai jamais reçu ma carte vitale, La ram ne répond pas

Bonjour,

Je suis étranger (citoyen européen), je suis arrivé en France en 2017.
Je suis sous le statut indépendant (informaticien, entreprise individuelle) depuis mai 2017 et affilié à la RAM.
Pour quelques raisons je n'ai jamais reçu ma carte vitale.
Le dernier progrès avec La Ram était en février je pense, quand ils ont finalement envoyé le support photo.
J'ai envoyé tout ce qu'ils ont demandé.
Et depuis lors(plus de 3 mois), le silence. J'ai écrit à La Ram (y compris sur le site) demander si quelque chose d'autre est nécessaire et quel est le statut. Et rien... Aucun reponse...

En plus de ça, depuis plus d'un mois, mon compte en ligne ne fonctionne plus, quand j'essaye de me connecter, ça dit:
"Les données saisies sont incorrectes. Veuillez à nouveau les ressaisir."
Si j'essaie de réinitialiser mon mot de passe, ça dit:
"Le numéro de Sécurité Sociale saisi n'est pas reconnu par notre système."

Donc, je ne me soucie pas vraiment de l'assurance maladie, je suis en bonne santé et j'ai une assurance privée étrangère, mais maintenant je dois payer mes cotisations à la Cipav.
Le numéro de sécurité sociale que j'ai reçu a beaucoup de zéros (où devraient être les codes pour la commune, etc).
Et il est rejeté par le système de vérification en ligne de la Cipav, donc je ne peux pas créer un compte en ligne avec eux pour configurer les paiements.
J'ai commencé une discussion avec eux, mais en attendant j'ai vraiment du mal à comprendre comment La Ram fonctionne (si en effet cela fonctionne).
Avez-vous simplement effacé mon numéro de sécurité sociale/compte sans notification? Ou était-ce juste un numero temporaire?
(mon e-mail est toujours dans votre base de données parce-que vous continuez à envoyer des e-mails d'information).

Je vous remercie (je crois, désolé pour l'ironie),
Adrian

Florin-Adrian Dimcev
Florin-Adrian Dimcev

Florin-Adrian Dimcev

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Florin,

Vous m'indiquez posséder un numéro de sécurité sociale avec plusieurs 0 consécutifs. Il s'agit en effet d'un numéro provisoire. Hors une carte Vitale avec photo ne peut être délivrée que si l'assuré dispose d'un numéro définitif. Il est donc probable que la Sécurité Sociale a modifié votre numéro raison pour laquelle le site de la Ram ne vous reconnait plus si vous continuer à taper l'ancien.

Afin de vérifier plus précisément votre dossier pouvez-vous m'envoyer la référence du ou des mails que vous nous avez adressé ?

Nicolas
La Ram

Florin-Adrian Dimcev
Florin-Adrian Dimcev

Florin-Adrian Dimcev

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Nicolas,

Le mystère de la carte vitale a été élucidé samedi.
Il y a une maison vacante près de moi, le facteur a mis là quelques lettres, y compris cela avec ma carte carte vitale...
Ce samedi, quelqu'un est venu et a trouvé des lettres "supplémentaires" dans sa boîte aux lettres.
La carte a la date le 19.02.2018 et a été livrée par la poste à la mauvaise boîte aux lettres.
Donc, ma carte vitale est dans cette boîte aux lettres depuis Mars.

Je peux maintenant me connecter à l'ancien compte La RAM avec le nouveau numéro de sécurité sociale (avec le même mot de passe précédent).

Quand j'ai écrit à La RAM sans me connecter, je n'ai remarqué aucune référence ni de mail de confirmation.

Je vous remercie et je suis désolé pour toute confusion,
Adrian

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question