Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Encaissement d'argent pendant les 44 jours d'arrêt

Bonjour,
Je suis agent immobiler idépendant. Je suis enceinte avec accouchement prévu le 10 novembre. Je viens de signer un compromis en vente longue dont l'acte authentique devrait intervenir fin octobre/début novembre. Je voulais savoir comment faire pour justifier un encaissement d'honoraires pendant la période d'arrêt d'activité pour maternité et surtout si cela poserait problème pour le versement des indemnités? Va t'on considéré que j'ai "menti" par rapport aux 44 jours d'arrêt d'activité?
Merci de votre réponse

Elise Brossard
Elise Brossard

Elise Brossard

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Elise,

La Ram étant uniquement un organisme chargé du versement des prestations, je ne pourrai sans doute pas vous répondre de manière précise. Les contrôles sont exercés par la Sécurité Sociale des Indépendants.

Toutefois il me semble que vous devez distinguer votre situation personnelle (en arrêt) à celui de votre entreprise qui peut continuer à fonctionner et générer des revenus en votre absence soit parce que vous avez un remplaçant ou des employés qui poursuivent l'activité ou simplement parce qu'un client vous règle une facture établie plusieurs mois auparavant.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question