Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

hospitalisé pour grossesse pathologique quelle est la démarche pour l'allocation de repos maternel?

Bonjour,
Je suis hospitalisé depuis le 23 juin pour grossesse pathologique (date prévu accouchement 13 novembre). Je n'ai encore rempli aucun document.
Je souhaite faire la demande de l'allocation forfaitaire de repos maternel et les indemnités journalières d'interruption d'activité, comment dois-je procéder en sachant que j'accoucherai prématurément ?
Merci pour votre réponse

Fanny MONTAGNE
Fanny MONTAGNE

Fanny MONTAGNE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Fanny,

Avec une Date Présumée d'Accouchement au 13/11/2018 votre arrêt maternité de 44 jours (imprimé n°2) débute au plus tôt le 01/10/2018.

Si vous devez être arrêtée avant cette date vous pouvez utiliser le feuillet 3 (arrêt pathologique de 30 juin. En cas de naissance prématurée vous devrez utiliser le feuillet 10 qui ira pour sa part de la date réelle d'accouchement au 30/09/2018.

Pour l'allocation de repos maternel vous devez adresser l'imprimé n°1 lors de la visite de 7eme mois et ainsi bénéficier de la première partie, la seconde consiste à l'envoi du feuillet n°5 à la naissance de l'enfant.

Nicolas
La Ram

Fanny MONTAGNE
Fanny MONTAGNE

Fanny MONTAGNE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, mais étant hospitalisé depuis le mois de juin et n'ayant pas de revenu, ais-je le droit aux indemnités journalières ?
Vous parlez d'imprimé mais je n'ai rien reçu. Comment les obtenir sachant que je suis hospitalisé?
J'ai une césarienne programmé lundi prochain a 7 mois, donc mon bébé sera prématuré, là encore il me faut un imprimé que je n'ai pas. L'hôpital peut remplir ces imprimés?
Merci

Bonjour Fanny,

Si vous avez déclaré votre maternité à notre organisme vous avez dû recevoir en retour un carnet de prestations maternité qui contient les imprimés en question. Je vous invite à prendre directement contact avec nos services par mail ou téléphone si ce n'est pas le cas.

Nicolas

La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question