Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Chômage et auto-entrepreneur#2

bonjour Nicolas,
merci de votre réponse à mon post précédent.
donc si je comprends bien le calcul de mon indemnité se fera uniquement sur la base de mon revenu en tant qu'indépendant? si j'ai travaillé 3 mois comme autoentrepreneur (oct-déc) en 2018, le calcul ne prendra en compte que cette période et ne tiendra pas compte des indemnités chômage reçues avant en 2018?
et pouvez-vous juste me confirmer le mode de calcul suivant pour l'indemnité journalière: revenu moyen annuel (donc pour moi celui de mes 3 mois d'activité de 2018 pour un accouchement fin fév.2019) x 1/730ème?
un grand merci!

raphaelle mdn
raphaelle mdn

raphaelle mdn

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Raphaelle,

Au besoin un lien vers votre question précédente.
http://lacommunaute.laram.fr/questions/1749804-chomage-auto-entrepreneur

En effet la Sécurité Sociale des Indépendants prend uniquement le revenu que vous leur déclarez pour le calcul, si seule la première année est connue, cet organisme est censé annualiser le revenu (si comme dans votre cas vous avez débuté en cours d'année). Vous pouvez les contacter au 36 48 pour des éléments plus précis à ce sujet.

En ce qui concerne le montant des indemnités maternité il s'agit d'un forfait : si votre revenu annuel moyen est supérieur à 3806.80 euros vous bénéficiez de 100% du forfait dans le cas contraire 10% de ce forfait vous sera versé.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question